Restaurant Indien

Nos actualités

Consultez notre page facebook

Réouverture le soir

Publié le jeudi 18 mars 2021 à 21:15

Suite au retardement du couvre feu à 19h, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à compter de ce samedi nous rouvrirons le soir entre 17h et 19h pour préparer vos commandes sans que vous n'ayez plus besoin de les passez avant 14h.

Voici donc les nouveaux horaires à compter de samedi 20 mars :

- Jeudi : 11h30-13h30 ; 17h-19h

- Vendredi : 11h30-13h30 ; 17h-19h

- Samedi : 11h30-14h ; 17h-19h

Comme d'habitude vous pouvez passer vos commandes par téléphone au 04 73 31 21 71 ou ici même sur le site en cliquant sur le bouton Commander et elles sont à venir récupérer directement au restaurant aux horaires indiqués ci dessus.

A très bientôt 

L'équipe du Goa

Ouverture exceptionnelle mardi 10 novembre

Publié le dimanche 08 novembre 2020 à 13:27

En cette veille de 11 novembre, nous aurons le plaisir de continuer à préparer vos commandes à emporter la journée du mardi 10 novembre de 12h à 13h et de 18h à 21h.

A très bientôt 

L'équipe du Goa

Restaurant indien, Clermont-Ferrand

Ouverture Plats à Emporter

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 16:20

Bonjour,

A partir de la semaine du 2 novembre 2020 et ce pendant toute la période de confinement et de fermeture administratives des bars/restaurants, nous aurons le plaisir de vous préparer des plats à emporter du jeudi midi au samedi soir sur les créneaux suivants :

Déjeuner : de 12h à 13h30 (à partir de 11h30 pour les commandes passées la veille ou le matin même avant 10h)

Soir : de 18h30 à 21h (à partir de 18h00 pour les commandes passées avant 13h30)

Pour passer votre commande 3 moyens s'offriront à vous :

  • Par téléphone au 04.73.31.21.71 (de 9h30 à 14h le matin et de 17h30 à 20h30 le soir)
  • Par mail sur le formulaire de contact du site internet
  • Sur place (mais à éviter dans la mesure du possible) où il vous faudra compter sur un temps d'attente de minimum 15 minutes pour nous laisser le temps de préparer votre commande

Les plats seront à venir récupérer directement au restaurant dans le respect des règles sanitaires qui sont toujours en vigueur (port du masque, désinfection des mains au gel hydroalcoolique à votre entrée dans le magasin). Pour cela il vous faudra juste se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case suivante : "Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées, le retrait de commande et les livraisons à domicile".

Plats traditionnels indiens, Clermont-Ferrand

Dans la mesure du possible, 100% de notre carte habituelle restera disponible même si certains plats se prêtent mieux que d'autres à être consommé "à emporter". Pour cela n'hésitez pas à demander conseil quelque soit le moyen utlilisé pour passer votre commande.

Hors menu, une réduction d'environ 10% vous sera faite pour toute commande d'un montant supérieur à 10€.

Pour les desserts resteront disponibles le gâteau de semoule (halwa) et la salade de fruit et pour les boissons : les bières (notamment la Bière Indienne), les sodas, les lassi (mangue, sucré, salé, cardamome) et les bouteilles de vin.

En vous remerciant de votre confiance, 

A très bientôt

L'équipe du Goa

Réouverture du restaurant le mardi 2 juin

Publié le vendredi 29 mai 2020 à 09:38

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le restaurant rouvrira ses portes à compter du mardi 2 juin à midi dans le respect des nouvelles consignes sanitaires liées à l’épidémie de covid-19.

Pour ce qui concerne les repas sur place, les services s’étendront sur les horaires suivants :

Du mardi au samedi, midi (12h à 13h30) et soir (19h30 à 21h30)

Néanmoins, les commandes pour de la vente à emporter seront bien entendu toujours possibles mais dans la mesure du possible, essayez de les passer en dehors des heures de service via le formulaire de contact du site web ou par téléphone avant midi le matin ou 19h30 le soir.

A très bientôt.

Restaurant : Le Goa, de génération en génération à Clermont.

Publié le jeudi 09 mars 2017 à 08:18

Quoi de neuf côté restos à Clermont ? Chaque semaine, on vous fait découvrir une nouvelle adresse. Aujourd'hui, direction Le Goa, où la relève est assurée !

Le lieu. Il n’a pas beaucoup changé depuis les premières fois où j’y ai dîné, il y a plus de 20 ans. Ses nappes en tissus écossais madras, ses chaises en osier, ses tapisseries et tableaux colorés, ses masques traditionnels alignés en hauteur. Le Goa est présent rue Fontgiève depuis 1986. Une institution.

Les boss. Albert Fernandes, le patron et cuisinier, est originaire de l’état indien de Goa, un ancien comptoir portugais. Il y avait ouvert son tout premier Goa dans les années 70, rue des Chaussetiers.

Associé depuis plusieurs années avec Joaquim Osorio, il a cherché, en 2016, à vendre le restaurant pour partir à la retraite. Il n’a trouvé aucun repreneur mais ne pouvait se résoudre à le voir disparaître ou devenir dieu sait quoi. Bonne nouvelle pour tout le monde : la relève est aujourd’hui assurée !

Marc Fernandes, le fils d’Albert, 25 ans, ingénieur de formation, a décidé de changer de vie et de poursuivre l’aventure familiale. Une chouette histoire.

L’esprit. « C’est vraiment une brasserie indienne authentique, avec des plats traditionnels indiens mais aussi des spécialités typiques de Goa, où on utilise beaucoup l’ail, le gingembre le vinaigre, la noix de coco », détaille le chef. Une adresse chaleureuse fréquentée par une clientèle fidèle : « Certains viennent depuis 30 ans et ils prennent toujours le même plat ! ».

L’assiette. C’est assez rare et c’est l’une des recettes du succès : la carte ici n’a jamais changé. Et la cuisine affiche une régularité sans faille. Alors à chacun son repas culte. Moi, c’est un butter chicken, poulet mariné dans une sauce crémeuse épicée, accompagné de riz, d’un raita (yaourt brassé aux fruits ou aux légumes) et d’un nan, ce savoureux pain en forme de galette cuit sur la paroi d’un four tandoor.

Impossible de ne pas terminer par la pâtisserie indienne maison, gâteau de semoule à la noix de coco couleur safran, saupoudré de perlimpinpin. D’autres ne jurent que par le curry de porc ou de crevettes, le mixed grill, le poulet tandoori, ou les plats végétariens.

Spécialités typiques de Goa, Clermont-Ferrand

Précision à l’attention de ceux qui ne connaissent pas le lieu : n’hésitez pas à demander conseil, si vous avez des interrogations sur la nature des plats et leur assaisonnement (un peu, beaucoup ou pas du tout relevés) : tout le monde ici connaît la carte sur le bout des doigts.

L’addition. À midi, formule déjeuner à 14 euros et plats à la carte. Le soir, menu à 26 euros et carte (comptez environ 20 € par personne). Carte des vins à partir de 15/20 euros.

Catherine Jutier

Où et quand ? Le Goa, 11 rue Fontgiève à Clermont. Ouvert du mardi au samedi midi et soir. Tél.04.73.31.21.71.

Passez commande en quelques clics

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel diam vulputate, venenatis tortor condimentum, sagittis libero. Donec egestas vel erat vitae varius. Nulla hendrerit purus ut leo mollis scelerisque. Quisque rutrum est ac auctor imperdiet. Fusce congue, nulla sed dapibus ultrices, metus turpis adipiscing justo, sit amet semper eros mi quis urna. Curabitur ornare justo sed aliquet condimentum. Nunc congue vitae leo non sodales. Suspendisse aliquet id ipsum hendrerit mollis. Vestibulum interdum pulvinar velit, nec condimentum erat. Nulla facilisi.